Détatouage et rattrapage des sourcils2018-11-16T13:30:57+00:00
Detatouage et correction des sourcils

Détatouage et rattrapage des sourcils

Que faire après un maquillage permanent raté des sourcils ?

De nombreuses clientes viennent nous consulter pour rattraper un maquillage permanent raté des sourcils (sourcils en V, sourcils dessinés beaucoup trop haut etc.) et ce phénomène ne fait que s’amplifier.

Si vous avez été victime d’un maquillage permanent raté, n’attendez pas que le pigment se stabilise (ce qui prend environ 3 semaines à 1 mois). Et prenez rapidement des dispositions afin de vous faire dépigmenter et rattraper.

Si ce maquillage permanent raté est plus ancien, il est toujours possible d’éclaircir la zone et de la camoufler dans la couleur de votre peau. Il sera possible ensuite de redessiner le maquillage souhaité initialement. Cependant, le résultat est généralement moins net et joli que de faire un détatouage au gel crème que nous pratiquons dans notre institut.

Réserver mon rendez-vous

Méthode efficace pour corriger la dermopigmentation des sourcils

Notre méthode consiste à appliquer un gel crème qui a pour fonction d’effacer, d’estomper et de gommer les traces de maquillage permanent sur le visage.

Ce gel crème contient des ingrédients que l’on retrouve dans certains produits alimentaires et cosmétiques, il est au PH neutre et donc pas du tout agressif pour la peau. Lors des séances, l’esthéticienne applique le gel sur la peau à l’aide d’un dermographe, comme pour un tatouage, pour faire pénétrer le produit au maximum.

Le gel crème s’introduit dans les couches superficielles de la peau afin d’aimanter les particules de pigment et de les attirer vers l’extérieur.

Les premiers résultats sont visibles immédiatement sur les compresses stériles.

Une croûte se formera alors, qu’il faudra laisser sécher et tomber naturellement, compter 7 à 10 jours. Le produit agit pendant la séance et durant les jours suivants.

Une fois la croûte tombée et donc le tatouage parti partiellement ou dans sa totalité, selon l’importance et la profondeur de la pigmentation à retirer, une couleur rosée peut persister 4 à 6 semaines mais redeviendra progressivement normale. Le résultat est particulièrement satisfaisant.

Dans le cas d’un maquillage permanent raté, chaque problème est unique. Le nombre de séances nécessaires peut varier en fonction du type de pigments utilisés, de l’incrustation de l’encre dans la peau, de l’étendue et la profondeur du tatouage. Plusieurs passages (1 à 3 retouches) pourraient être nécessaires dans des cas difficiles.

Cette méthode douce pour rattraper un maquillage permanent raté peut éviter d’avoir recours au laser pour se faire détatouer. En effet, le laser, bien qu’efficace, peut créer des zones cicatricielles après un détatouage. Là où les lasers ont également leurs limites en terme de couleurs, où certaines méthodes laissent des séquelles voire des cicatrices sur la peau, le gel crème est un produit de haute technologie qui remédie à ces désagréments.

Atouts du gel effaceur

  • Elimine toutes les couleurs réalisées en maquillage permanent
  • Ne laisse aucune cicatrice, contrairement aux lasers et autres méthodes
  • Testé dermatologiquement, stérile et extrêmement contrôlé
  • Totalement Made In France et conforme à la législation en vigueur

Exemples de réalisation (avant/après)

Dépigmentation maquillage permanent des sourcils

Détatouage des Sourcils

150EUR
  • Gel crème effaceur
  • Première séance

Détatouage des Sourcils

75EUR
  • Gel crème effaceur
  • Séance complémentaire
09 70 97 55 07 (Renseignements)

Hygiène

L’institut Regard Sublime accorde une attention particulière au respect des protocoles d’hygiène. Les appareils sont de dernière génération. Les matériaux à usage unique (aiguilles, gants, masques…) sont manipulés dans le respect de la législation française et européenne en vigueur. Les pigments utilisés sont stériles et testés dermatologiquement.

Nous ne prenons aucun risque :

  • Pour chaque prestation, nous utilisons une aiguille aux normes chirurgicales et un dispositif stérile. L’usage est unique, les matériaux sont ouverts devant vos yeux et immédiatement jetés après utilisation.
  • Nous nettoyons et désinfectons chaque zone au préalable.
  • Des gants sont obligatoirement portés.
  • Un godet à usage unique est utilisé pour recueillir le pigment. Celui-ci est jeté après chaque prestation.

En conformité avec le Code de la santé publique, l’activité de l’institut Regard Sublime a été déclarée auprès de l’Agence Régionale de la Santé. Une attestation de formation obligatoire en hygiène et salubrité est affichée dans l’institut.

Questions fréquentes

La durée moyenne de la séance est de 60 min à 1h30.

Il faut prévoir en moyenne 1 à 3 séances, en fonction du type de pigments utilisés, de l’incrustation de l’encre dans la peau, de l’étendue et la profondeur du tatouage.

Oui, quelle que soit l’origine ethnique.

Des démangeaisons ont été perçues pendant la phase de cicatrisation. Des rougeurs peuvent subsister au niveau de la pose du produit après la chute de la croûte.

Ces inconvénients disparaissent naturellement, il faut compter 4 à 6 semaines. La peau ne subit aucun dommage, vous retrouvez la texture de votre peau originelle.

Les mêmes précautions à prendre que pour effectuer un maquillage permanent : diabète, troubles de coagulation, prise d’anticoagulants, troubles de cicatrisation, allergies etc.

  • Ne pas consommer d’alcool durant les 24 heures avant la séance
  • Ne s’être exposée au soleil la semaine précédant la séance
  • Ne pas consommer plus d’un café le jour de la prestation
  • Ne pas prendre d’antidouleurs le jour de la prestation

Une fois la cicatrisation complète de la peau (habituellement après 4 à 6 semaines) et le résultat satisfaisant, la zone traitée peut de nouveau être tatouée. Recevoir une nouvelle pigmentation est très courant après s’être fait dé-tatoué.

Esthéticienne : plus qu’un métier, une passion

La passion est mon moteur, et c’est ce qui me différencie de beaucoup d’instituts de beauté. Lors d’une séance, je m’investis à 100 %, avec plaisir, je ne regarde ni ma montre, ni la quantité de retouches à apporter.

Pour garantir à mes clientes le meilleur résultat possible, je m’appuie sur la morphologie de leur visage, mais aussi leur personnalité. J’engage tout mon savoir-faire dans chaque prestation et me montre intransigeante sur la qualité et le résultat.

Pour moi, des sourcils parfaitement dessinés doivent avant tout paraître naturels. C’est pourquoi je recommande systématiquement à mes clientes la technique et la forme qui leur donneront le meilleur résultat : celui qui sublimera leur regard.

Accompagner chaque cliente vers une version d’elle-même dans laquelle elle se sent plus épanouie, plus heureuse et plus belle, est ma plus grande satisfaction. Constater qu’un si grand nombre de mes clientes reviennent ensuite pour d’autres soins et me recommandent à leur entourage représente à mes yeux la plus belle des récompenses.

Avis des clientes sur l’Institut Regard Sublime

« Merci à Maria pour sa gentillesse et son professionnalisme. De précieux conseils et un moment de détente ! Je suis très satisfaite de ma restructuration des sourcils et du tatouage au henné encore merci et à bientôt ! »

« Plus que satisfaite !!! Création de la ligne parfaite coloration au henné parfaite changement total en beaucoup mieux ! Jolie femme souriante, très douce et aimable. Je recommande +++++ »

« Esthéticienne très professionnelle, à l’écoute et très gentille. Son salon est très joli et très propre. Je conseille vivement pour de jolis sourcils. »

« Je conseille sans hésitation. Maria est une femme adorable, très professionnelle, arrangeante et soigneuse. Ma prestation fut réalisée à la perfection et le résultat est super. J’y retournerais c’est certain !  »

 » Si je pouvais mettre plus d’étoiles je le ferai ! L’endroit est magnifique, propre et agréable. Maria ne lésigne pas sur l’hygiène et elle prend le temps de bien nous expliquer ce qu’elle va nous faire. Je suis très satisfaite de mon résultat et je reviendrai sans hésiter.  »

Réserver mon rendez-vous
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok