Maquillage permanent des sourcils2019-01-13T12:10:46+00:00
Maquillage permanent des sourcils

Maquillage permanent des sourcils

Le maquillage permanent des sourcils pour sublimer votre regard

À l’institut Regard Sublime, nous constatons chaque jour à quel point des sourcils soignés changent radicalement l’expression du visage et son harmonie. Bien dessinés, vos sourcils s’équilibrent gracieusement avec vos traits, subliment votre regard et révèlent toute votre beauté.

Lorsqu’ils sont mal définis, broussailleux, clairsemés, trop fins ou même trop bas, c’est toute l’harmonie de votre visage qui s’en trouve impactée : regard fatigué, tombant, impression d’être plus âgée… Chaque femme est unique, c’est la raison pour laquelle j’étudie attentivement la morphologie du visage, mais aussi l’allure générale de la cliente, son style et ses préférences, pour déterminer quelle forme donner au galbe et à la courbe des sourcils. C’est ce qui me différencie des autres, mais c’est surtout la clé pour un résultat naturel et qui embellit instantanément le visage.

Le maquillage permanent est aussi connu sous l’appellation semi-permanent, dermopigmentation et micropigmentation. Cette technique vous libère des sourcils maladroitement maquillés ou dont le maquillage s’estompe au fil des heures. C’est aussi un véritable gain de temps au quotidien. Jour après jour, sans aucun effort de votre part, vos sourcils restent parfaits, votre regard parait reposé, plus vif et captivant. Vous profitez d’un effet lifting pour un regard rajeuni.

La dermopigmentation corrige la forme des sourcils, mais aussi leur densité et leur positionnement. C’est la solution la plus efficace pour rectifier des sourcils clairsemés, asymétriques, mal positionnés, trop écartés ou qui sont marqués par une cicatrice. Je recommande également cette méthode en cas de repousse ralentie ou inexistante des sourcils après une intervention chirurgicale.

Dermographiste maquillage permanent Institut Regard Sublime
Réserver mon rendez-vous

La dermographiste : à la fois technicienne et artiste

Si j’accorde une grande importance à la formation et à la découverte des dernières techniques et innovations en matière de maquillage permanent, je ne néglige pas pour autant l’aspect artistique qui est fondamental pour créer le sourcil parfait.

Il est pour moi essentiel que chaque cliente soit très satisfaite du résultat, que celui-ci reflète parfaitement sa personnalité et mette sa beauté en exergue. À l’institut Regard sublime, nous ajoutons notre touche personnelle dans chaque prestation, bien loin des sourcils produits à la chaîne et impersonnels que l’on retrouve dans certains instituts.

Une dermographiste digne de ce nom est à la fois une technicienne formée en maquillage permanent et une artiste qui met du cœur à l’ouvrage.

Les nouvelles techniques, celles que nous pratiquons à l’institut Regard Sublime, offrent des résultats naturels, loin des défauts reprochés au maquillage des sourcils semi permanent il y a encore quelques années.

Technique poil à poil

Maquillage permanent poil à poil

La technique poil à poil permet d’obtenir un résultat « nude », c’est à dire des sourcils sublimés plutôt que maquillés. Les pigments sont implantés de manière à simuler des vrais poils. Chaque poil est dessiné précisément dans le sens de la pousse pour se fondre avec la base existante ou la récréer si besoin. Le résultat est ultra réaliste.

Lorsqu’on la compare avec le microblading, la technique poil à poil offre un résultat encore plus réaliste et longue durée. C’est pourquoi je la recommande à mes clientes qui recherchent un effet naturel.

On utilise ici un appareil électrique doté d’une aiguille extra fine qui assure un traitement plus confortable pour la cliente et moins traumatisant pour l’épiderme.

Technique ombrage

Maquillage permanent ombrage

La technique ombrage est aussi nommée shading ou sourcils poudrés. Elle consiste à pulvériser les pigments sous la peau pour un résultat plus délicat, en jouant sur un dégradé de couleurs qui vient créer de la lumière et du relief sur les sourcils. Le résultat est bluffant.

Technique combinée

Maquillage permanent technique combinée

Après avoir tracé des poils individuels, il est possible d’y ajouter encore de la profondeur et du réalisme via la technique dite du poudrage. Elle permet de créer un ombrage en introduisant les pigments sous la peau pour un effet poudré.

Cet ombrage peut être réalisé sur l’ensemble du sourcil ou uniquement à des points stratégiques. Je recommande cette technique aux clientes dont les sourcils sont clairsemés, avec des poils naturels subsistants uniquement sur des zones précises. Le sourcil est ainsi rééquilibré et plus dense.

Avant d’opter pour une technique en particulier, je reçois les clientes pour m’assurer de leur proposer celle qui répondra idéalement à leurs attentes. Leur satisfaction est ma priorité.

Exemples de réalisation (avant/après)

Le résultat visible sur la plupart des photos de maquillage permanent des sourcils peut paraître intense. Cela est dû au fait que ces photos ont été prises immédiatement après le traitement. Le résultat définitif, bien plus naturel et subtil, est obtenu après un mois environ.

Maquillage permanent des sourcils

199EUR
  • Promotion jusqu’au 15/02/2019
  • Technique « poil à poil »
  • OU
  • Technique « ombrage »
  • Première retouche incluse (avant 2 mois)
09 70 97 55 07 (Renseignements)

Hygiène

L’institut Regard Sublime accorde une attention particulière au respect des protocoles d’hygiène. Les appareils sont de dernière génération. Les matériaux à usage unique (aiguilles, gants, masques…) sont manipulés dans le respect de la législation française et européenne en vigueur. Les pigments utilisés sont stériles et testés dermatologiquement.

Nous ne prenons aucun risque :

  • Pour chaque prestation, nous utilisons une aiguille aux normes chirurgicales et un dispositif stérile. L’usage est unique, les matériaux sont ouverts devant vos yeux et immédiatement jetés après utilisation.
  • Nous nettoyons et désinfectons chaque zone au préalable.
  • Des gants sont obligatoirement portés.
  • Un godet à usage unique est utilisé pour recueillir le pigment. Celui-ci est jeté après chaque prestation.

En conformité avec le Code de la santé publique, l’activité de l’institut Regard Sublime a été déclarée auprès de l’Agence Régionale de la Santé. Une attestation de formation obligatoire en hygiène et salubrité est affichée dans l’institut.

Préparer sa séance de maquillage permanent

Pour un traitement des sourcils permanent exécuté dans les meilleurs conditions, voici mes recommandations :

  • Hydratez votre peau les 3 jours précédant l’acte.
  • N’effectuez aucun soin du visage (gommage, peeling…).
  • Ne vous exposez pas au soleil et aux UV la semaine avant.
  • 2 jours avant et 4 jours après, prenez de l’Arnica (homéopathie) : 5 granules toutes les 4 heures (3 fois par jour).
  • Prenez un repas avant la prestation. Plus généralement, évitez de placer votre rendez-vous en période de jeun ou de Ramadan.
  • Ne pratiquez aucun sport 5 jours avant et 5 jours après.
  • La prestation ne doit pas être réalisée en période de règles (sensibilité accrue).
  • Les 2 à 3 jours avant l’acte, ne consommez pas d’alcool ou de produits stupéfiants.
  • Évitez le café et certains médicaments (psychotropes, aspirine…).
  • Si vous vous maquillez habituellement les sourcils, vous pouvez venir à votre rendez-vous maquillée comme à votre habitude.
Réserver mon rendez-vous

Déroulement d’une séance de maquillage permanent

La dermopigmentation cosmétique nécessite deux séances :

  • le traitement initial (1H30 à 2H30) : consultation, puis exécution de la pigmentation des sourcils
  • une retouche 4 à 8 semaines plus tard (1H environ)

Le maquillage des sourcils permanent commence par un dessin au crayon. À l’institut Regard Sublime, nous accordons une grande importance à cette première étape, puisqu’elle nous permet de définir ensemble le résultat attendu afin de vous satisfaire au mieux. Vient ensuite le choix de la teinte : celle-ci doit s’accorder parfaitement avec votre carnation et vos poils déjà existants.

Selon la sensibilité de votre peau, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante topique avant de procéder au maquillage permanent.

Vient ensuite la pigmentation des sourcils. J’utilise un dermographe pour créer des lignes pleines et précises, afin d’obtenir un résultat soigné et naturel.

À l’institut Regard Sublime, vous profiterez des dernières technologies pour un dessin de votre sourcil poil par poil. Je mets à votre service mon expertise en dermographie esthétique et ma passion pour le dessin pour vous proposer le résultat qui sublimera votre visage.

Règles à respecter après la séance de maquillage permanent

Après la séance, il est possible que la zone traitée soit enflée. Vous pourriez également constater des rougeurs ou démangeaisons quelques jours plus tard, ainsi qu’une sensibilité accrue. Ces petits désagréments peuvent donner l’impression que les sourcils manquent de symétrie ou que les lignes dessinées sont disgracieuses. Mais cela est temporaire et sans impact sur le résultat final.

Après votre traitement, vous recevrez des instructions personnalisées pour le post-traitement, ainsi qu’une feuille de recommandations.

Voici plusieurs recommandations générales :

  • Après le maquillage permanent, vos sourcils seront enduits d’onguent : n’y touchez pas et attendez 3 heures minimum pour les nettoyer avec un savon doux au pH neutre.
  • Utilisez une serviette en papier pour éponger vos sourcils.
  • Appliquez plusieurs fois par jour la crème cicatrisante recommandée.
  • Attention à ne pas frotter ou gratter la zone traitée. Si vous constatez l’apparition de croûtes, attendez qu’elles tombent naturellement.
  • Ne maquillez pas la partie pigmentée avant au moins 7 jours.
  • Ne vous exposez pas à la chaleur, au soleil ou aux UV. Protégez-vous du soleil à l’aide d’un chapeau, de lunettes et d’un écran total.
  • Évitez l’humidité, la piscine et les baignades.

La retouche

4 à 8 semaines après le traitement, nous procéderons à une retouche (durée approximative d’une heure et demi). Cela permet de réaliser quelques ajustements pour un rendu final parfait.

Le résultat final et l’entretien

Durant les premières semaines, les sourcils paraissent foncés. L’intensité diminue au fil du temps, pour atteindre un résultat définitif et naturel au bout d’un mois environ après la retouche.

La zone traitée sera guérie en surface après seulement 7 à 10 jours.

La tenue de votre maquillage permanent dépend de la technique utilisée et de la couleur initiale des pigments. Vos habitudes d’exposition au soleil et le métabolisme de votre peau influencent également la tenue.

Après la retouche, l’institut Regard Sublime vous recommande de raviver la coloration au bout de 1 à 2 ans en moyenne, quelle que soit la technique employée.

Questions fréquentes

Mes clientes ressentent parfois un inconfort durant les premières minutes, le temps qu’elles s’habituent. Ensuite, l’organisme sécrète de l’endorphine et le traitement devient plus indolore.

Si vous craignez cet inconfort, suivez mes conseils :

  • Avant le rendez-vous, prenez de l’Advil ou du Tylenol
  • Demandez à votre médecin traitant de vous prescrire une crème anesthésiante
  • Choisissez une date de rendez-vous en dehors de votre période de règles
  • Mettez une tenue qui n’est pas trop chaude
  • Prenez un repas léger avant
  • Ne prenez pas de café ou très peu
  • Diminuez votre stress à l’aide de techniques de relaxation
  • Ne consommez pas d’alcool le jour-même et la veille

Le maquillage permanent nécessite une retouche tous les 1 à 2 ans. Cette durée dépend de nombreux facteurs, comme la teinte appliquée et la technique utilisée. La qualité des équipements utilisés et l’expérience de la technicienne influencent également la durée du maquillage permenant des sourcils. Le choix de l’institut est donc primordial.

Pour espacer au maximum les retouches, l’institut Regard Sublime vous propose plusieurs astuces :

– Hydratez-vous régulièrement et évitez le tabac.

– Ne vous exposez pas au soleil et aux UV. Si vous devez vous exposer au soleil, appliquez de l’écran total sur les zones traitées.

Comptez entre 5 jours et une semaine.

La dermopigmentation peut être pratiquée sur tout le monde. Mais certaines maladies ou situations sont incompatibles ou exigent l’accord préalable d’un médecin :

  • Le diabète sévère mal contrôlé
  • Les troubles sévères de coagulation
  • La prise d’anticoagulants
  • La prise d’anti-inflammatoire à forte dose la semaine précédant le traitement
  • Grossesse et allaitement
  • Cancer

Il est pour moi capital d’apporter le meilleur traitement possible à mes clientes. Si j’estime que l’état de votre peau ne permet pas de recevoir ce traitement sans risque ou avec un bon résultat, je me réserve le droit de refuser de pratiquer l’acte, et je vous orienterai alors vers d’autres solutions plus adaptées à votre cas ou vers votre médecin traitant pour obtenir son accord écrit.

Le tatouage des sourcils est une technique complexe qui nécessite une formation adaptée, des équipements onéreux, des matériaux à usage unique, mais aussi de l’expérience et de la patience. L’institut Regard Sublime vous propose des tarifs qui constituent un parfait compromis entre la haute qualité du traitement et des équipements de dernière génération, et l’accessibilité au plus grand nombre.

L’institut Regard Sublime utilise un dermographe de dernière génération (marque Biotek fabriquée en Italie) approuvé ISO. Cet appareil inoxydable se présente sous la forme d’un stylo au tracé précis et rapide. Il assure une excellente stabilité : travail parfaitement maîtrisé et insertion idéale des aiguilles pour une conservation optimale des pigments implantés.

Je n’utilise que des aiguilles à usage unique, que j’ouvre directement devant vous. Elles répondent aux normes chirurgicales et sont stériles. Leur finesse et leur forme facilitent l’introduction des pigments et rendent le traitement presque indolore pour la cliente. Les traumatismes causés à la peau s’en trouvent diminués, avec une guérison plus rapide à la clé.

Parce que la qualité est au cœur de mes préoccupations, l’institut Regard Sublime n’utilise que des pigments achetés auprès d’un fabricant situé en Allemagne et qui dispose de plus de 30 années d’expérience dans ce domaine.

Votre maquillage permanent des sourcils est réalisé avec des pigments naturels. Leur concentration et leur pureté supérieure garantie une tenue maximale et une couleur stable. Ils répondent aux normes et réglementations de L’Union Européenne et ont été testés en laboratoire. Il ne présentent aucun risque.

Trouver le pigment idéal demande de la subtilité et de l’expérience. Les pigments peuvent être altérés par la carnation de la peau. Il faut donc savoir comment compenser les tons et sous-tons propres à chaque peau et qui peuvent modifier le rendu couleur.

De nombreux instituts ne tiennent pas compte de cette réalité, avec pour résultats des clientes qui se retrouvent avec des sourcils qui virent au bleu, au gris ou au rose. Cette manière de pratiquer est inacceptable à mes yeux, c’est pourquoi je sélectionne une combinaison de plusieurs nuances, à partir de pigments minéraux, afin de m’assurer que chaque cliente obtienne un résultat vraiment naturel et impeccable.

Vous souhaitez faire un maquillage permanent mais avez du mal à sauter le pas ? Nous vous proposons de profiter de notre prestation  Pack Sourcils Parfaits comprenant une restructuration et une teinture au henné végétal (tenue jusqu’à 6 semaines) pour vous habituer à votre nouveau look (très proche de celui du maquillage permanent des sourcils) avant de vous lancer dans la dermopigmentation.

Accessoires Biotek et pigments

Esthéticienne : plus qu’un métier, une passion

La passion est mon moteur, et c’est ce qui me différencie de beaucoup d’instituts de beauté. Lors d’une séance, je m’investis à 100 %, avec plaisir, je ne regarde ni ma montre, ni la quantité de retouches à apporter.

Pour garantir à mes clientes le meilleur résultat possible, je m’appuie sur la morphologie de leur visage, mais aussi leur personnalité. J’engage tout mon savoir-faire dans chaque prestation et me montre intransigeante sur la qualité et le résultat.

Pour moi, des sourcils parfaitement dessinés doivent avant tout paraître naturels. C’est pourquoi je recommande systématiquement à mes clientes la technique et la forme qui leur donneront le meilleur résultat : celui qui sublimera leur regard.

Accompagner chaque cliente vers une version d’elle-même dans laquelle elle se sent plus épanouie, plus heureuse et plus belle, est ma plus grande satisfaction. Constater qu’un si grand nombre de mes clientes reviennent ensuite pour d’autres soins et me recommandent à leur entourage représente à mes yeux la plus belle des récompenses.

Avis des clientes sur l’Institut Regard Sublime

« Merci à Maria pour sa gentillesse et son professionnalisme. De précieux conseils et un moment de détente ! Je suis très satisfaite de ma restructuration des sourcils et du tatouage au henné encore merci et à bientôt ! »

« Plus que satisfaite !!! Création de la ligne parfaite coloration au henné parfaite changement total en beaucoup mieux ! Jolie femme souriante, très douce et aimable. Je recommande +++++ »

« Esthéticienne très professionnelle, à l’écoute et très gentille. Son salon est très joli et très propre. Je conseille vivement pour de jolis sourcils. »

« Je conseille sans hésitation. Maria est une femme adorable, très professionnelle, arrangeante et soigneuse. Ma prestation fut réalisée à la perfection et le résultat est super. J’y retournerais c’est certain !  »

 » Si je pouvais mettre plus d’étoiles je le ferai ! L’endroit est magnifique, propre et agréable. Maria ne lésigne pas sur l’hygiène et elle prend le temps de bien nous expliquer ce qu’elle va nous faire. Je suis très satisfaite de mon résultat et je reviendrai sans hésiter.  »

Réserver mon rendez-vous
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Ok